Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stevehoda.over-blog.com

Voici les 25 pays les plus pauvres de la planète

24 Mai 2016, 23:49pm

Publié par HODA Kouakou Steve

Voici les 25 pays les plus pauvres de la planète

Selon le dernier rapport du Fond Monétaire Internationale, le Bénin est classé en 2016 parmi les pays les plus pauvres de la planète. La nation vert jaune rouge qui occupait la 27e place en 2013 se retrouve à la 20e. Ce qui confirme bel et bien que la pauvreté s’est accrue ces dernières années.

L’économie béninoise s’est sérieusement dégradée ces dernières années. Ce n’est pas moi qui le dit mais c’est ce qui ressort des chiffres publiés par le Fond Monétaire Internationale (Fmi) et la Banque mondiale. En effet, selon ces institutions de Bretton Woods, la pauvreté au Bénin est passée de 37 % en 2006 à 50,9 % en 2015. En compilant les résultats économiques des pays sur la période allant de 2009 à 2013, le Bénin était classé 27e pays le plus pauvre de la planète. Mais les choses se sont compliquées en 2016 puisque le pays n’est qu’à la 20e place. Une situation qui est la résultante de la dégradation du secteur privé né des conflits avec les opérateurs économiques locaux ainsi que de la corruption et autres. Le retrait du privé dans la gestion du coton a plombé les résultats de cette filière. Quand on sait que l’agriculture occupe 70% de la population active et contribue pour beaucoup dans le PIB national, on comprend aisément la situation. Notons que les dix pays les plus pauvres de la planète se trouvent tous sur le continent africain. Une triste réalité pour une Afrique malmenée par la corruption, les guerres, les conflits ethniques et surtout les maladies. Pour cette édition 2016, il est important de préciser que l’Ethiopie et l’Erythrée ont réussi à sortir du top 10 quand la situation s’est nettement améliorée pour la République Démocratique du Congo. Même si la hausse brutale du cours du dollar a impacté tous les pays africains, le Burundi avec 298 dollars de PIB par habitant en 2013, 330 en 2014 et 315 dollars en 2015 est le pays le plus pauvre du monde.

Les 25 pays les plus pauvres classés en fonction du PIB par habitant. Calcul effectué par le FMI en 2015.

  1. Burundi (315,2)
  2. République Centrafricaine (338,7)
  3. Malawi (352,7)
  4. Gambie (352,7)
  5. Madagascar (392,6)
  6. Niger (403,4)
  7. Libéria (469,1)
  8. République Démocratique du Congo (478,2)
  9. Guinée (545,6)
  10. Togo (578,1)
  11. Guinée-Bissau (582,2)
  12. Afghanistan (614,9)
  13. Ouganda (625,3)
  14. Mozambique (626,2)
  15. Erythrée (630,3)
  16. Burkina Faso (631,4)
  17. Mali (672,2)
  18. Sierra Leone (675,2)
  19. Ethiopie (702,1)
  20. Bénin (709)
  21. Comores (736,8)
  22. Rwanda (742,9)
  23. Népal (751,1)
  24. Haïti (829,6)
  25. Sénégal (934,6)
Commenter cet article
A
Je témoigne pour le retour affectif rapide de mon ex<br /> <br /> Je m'appelle Alicia . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné le numero d'un prophete ajagoun suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le prophete, je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Le prophete m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).<br /> <br /> Ce prophete est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7jrs: <br /> <br /> CONTACT : tel: (00229) 64 41 31 74<br /> <br /> <br /> whatssap: (00229) 64 41 31 74<br /> <br /> <br /> mail: prophete.ajagoun@outlook.com
Répondre
A
Je témoigne pour le retour affectif rapide de mon ex<br /> <br /> Je m'appelle Alicia . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné le numero d'un prophete ajagoun suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le prophete, je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Le prophete m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).<br /> <br /> Ce prophete est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7jrs: <br /> <br /> CONTACT : tel: (00229) 64 41 31 74<br /> <br /> <br /> whatssap: (00229) 64 41 31 74<br /> <br /> <br /> mail: prophete.ajagoun@outlook.com
Répondre
A
Je témoigne pour le retour affectif rapide de mon ex<br /> <br /> Je m'appelle Alicia . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné le numero d'un prophete ajagoun suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le prophete, je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Le prophete m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).<br /> <br /> Ce prophete est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7jrs: <br /> <br /> CONTACT : tel: (00229) 64 41 31 74<br /> <br /> <br /> whatssap: (00229) 64 41 31 74<br /> <br /> <br /> mail: prophete.ajagoun@outlook.com
Répondre
L
INCROYABLE MAIS VRAIE (Témoignage sur un marabout) <br /> <br /> Bonjour <br /> Je m'appel Léonce . j'ai fait une expérience avec un Marabout Medium <br /> Voyant . Au début ca n'allait plus bien avec mon <br /> Mari, il a décider de divorcé avec moi et ensuite il a commencé une nouvelle <br /> vie avec une autre femme. Avec les problèmes j'ai perdu mon boulot. <br /> J'ai fait la connaissance d'un Marabout Medium Voyant <br /> grâce a une copine sur FACEBOOK. Grâce a ce Marabout Medium Voyant, <br /> Mon Mari est revenu a la maison, j'ai repris mon travail et tout est <br /> rentré dans l'ordre. Vous pouvez contacter ce marabout même les cas <br /> les plus désespère : Amour, contre accident, protection contre les ennemies et les <br /> mauvais sorts, guérit l’impuissance; fidélité absolue (affection retrouvé) ; Aide pour des personnes <br /> ayant des problèmes avec la justice; La valise magique , <br /> portefeuille magique . Ce marabout est une solution adaptée a vos problèmes. <br /> <br /> Email : maraboutsouley@outlook.fr<br /> <br /> Tel: 002 29 99 54 18 01<br /> Merci a vous de le contactez.
Répondre
L
INCROYABLE MAIS VRAIE (Témoignage sur un marabout) <br /> <br /> Bonjour <br /> Je m'appel Léonce . j'ai fait une expérience avec un Marabout Medium <br /> Voyant . Au début ca n'allait plus bien avec mon <br /> Mari, il a décider de divorcé avec moi et ensuite il a commencé une nouvelle <br /> vie avec une autre femme. Avec les problèmes j'ai perdu mon boulot. <br /> J'ai fait la connaissance d'un Marabout Medium Voyant <br /> grâce a une copine sur FACEBOOK. Grâce a ce Marabout Medium Voyant, <br /> Mon Mari est revenu a la maison, j'ai repris mon travail et tout est <br /> rentré dans l'ordre. Vous pouvez contacter ce marabout même les cas <br /> les plus désespère : Amour, contre accident, protection contre les ennemies et les <br /> mauvais sorts, guérit l’impuissance; fidélité absolue (affection retrouvé) ; Aide pour des personnes <br /> ayant des problèmes avec la justice; La valise magique , <br /> portefeuille magique . Ce marabout est une solution adaptée a vos problèmes. <br /> <br /> Email : maraboutsouley@outlook.fr<br /> <br /> Tel: 002 29 99 54 18 01<br /> Merci a vous de le contactez.
Répondre