Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
stevehoda.over-blog.com

Chileshe Mpundu KAPWEPWE, administratrice du FMI explique comment son institution peut aider les pays africains à mobiliser des ressources au plan interne

9 Août 2016, 08:19am

Publié par HODA Kouakou Steve

Chileshe Mpundu KAPWEPWE
Chileshe Mpundu KAPWEPWE

Comment le FMI peut aider les pays africains à mobiliser des ressources au plan interne? C'est pour répondre à cette interrogation que nous nous sommes rapprochés de l'administratrice du FMI Chileshe Mpundu KAPWEPWE. Suivez la réponse de l'Expert :

« Comme vous le savez, nos pays sont confrontés à une réduction des coûts des matières premières et une faiblesse des conditions économiques. Le FMI peut aider les pays africains à mobiliser les ressources de deux manières. Une première façon serait la restructuration des ressources budgétaires afin accroître les revenus collectés. Le FMI peut également aider à développer des capacités et des institutions capables de collecter des revenus. Le FMI peut enfin aider au développement de politiques nécessaires au fonctionnement des institutions afin qu’elles soient autonomes pour ne pas toujours solliciter de l’aide auprès d’autres pays.

Propos recueillis par Steve HODA

Transcrit de l'anglais au français par Hermine G. Zossoungbo

Expert en Genre, Diaspora et développement en l'Afrique

Commenter cet article