Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
stevehoda.over-blog.com

Bibliothèque mobile : La Startup Reading Power lance campagne de mobilisation de ressources par financement participatif

31 Juillet 2017, 08:21am

Publié par HODA Kouakou Steve

Collecter 3000 livres, 5.000.000 de francs CFA et un tricycle sur la période d’août à septembre 2017 ; c’est le challenge que s’est donné la Startup Reading Power spécialisée dans la promotion du livre et de la lecture avec plusieurs services, dont la bibliothèque mobile. Le lancement de ce financement participatif s’est déroulé au centre Obama Center de l’université d’Abomey-Calavi en présence du Pr Honorat Aguessy et du docteur Valentin Agon, Parrain de l’évènement.

La lecture est capitale pour construire des têtes bien faites et des leaders dans bien de disciplines. C’est pourquoi la Startup Reading Power se bat depuis des années pour améliorer le niveau de lecture des élèves béninois. Ce samedi 29 juillet 2017, cette entreprise lauréate du programme Tony Elumelu 2017 a lancé une campagne de mobilisation de ressources par financement participatif. L’objectif est de collecter 3000 livres, 5.000.000 de francs CFA et un tricycle sur la période d’août à septembre 2017. En effet, il a été déployé une bibliothèque mobile dans la commune d’Abomey-Calavi depuis 2015 à nos jours. Cela a consisté à déplacer des livres vers les écoles selon une fréquence de deux semaines et à les emprunter aux élèves à un coût forfaitaire. Ainsi de 2015 à 2017, 540 élèves de 4 écoles (publique comme privé) ont lu un livre au moins. Face à la demande sans cesse croissante des élèves, l’encouragement des parents d’élèves et l’engagement des différentes écoles, la campagne a été lancé afin d’enrichir le fonds documentaire composé actuellement de 400 livres ; disposé de matériels adaptés pour satisfaire le plus d’élèves possible. Et pour réussir cette campagne, il est prévu des centres de collecte de livres comme l’Uacstartup Valley (Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi) dans lequel la Startup est incubée, le centre AMF Dallas situé devant l’hôtel de l’Étoile rouge. Les dons financiers seront déposés sur le compte bancaire de la Startup Reading Power,  et aussi sur ses comptes mobile money et Flooz Money. Notons que Reading Power est une startup spécialisée dans la promotion du livre et de la lecture avec plusieurs services, dont la bibliothèque mobile. Les promoteurs de cette heureuse initiative ont créé la bibliothèque scolaire Pr Honorat Aguessy de Womey (commune d’Abomey-Calavi). Il urge donc de soutenir cette entreprise pour le bonheur des élèves béninois.

Commenter cet article