Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
stevehoda.over-blog.com

Joyeuse Fête de Noel et Bonne et Heureuse année 2014

19 Décembre 2013, 15:49pm

Publié par HODA Kouakou Steve

Joyeuse Fête de Noel et Bonne et Heureuse année 2014

Pour avoir lu et suivi de près tous les articles publiés sur ce blog, je vous remercie du fond du cœur. Occasion pour moi de vous souhaiter une joyeuse fête de Noël et une Heureuse Année 2014.

Que l'année 2014 soit une année de Paix, de Bonheur et surtout de la concrétisation de nos rêves. Merci pour tout le soutien!

L'aventure continue!

Voir les commentaires

Situation socio-politique et économique : Le nouveau visage du Bénin

13 Décembre 2013, 09:53am

Publié par HODA Kouakou Steve

Situation socio-politique et économique :  Le nouveau visage du Bénin

Autrefois appelé enfant malade de l'Afrique puis quartier latin de l'Afrique et récemment berceau de la démocratie, le Bénin est aujourd'hui à la croisée des chemins. Détesté par certains de ses enfants, critiqué de par le monde, le pays est aujourd'hui la terre de toutes les dérives : empoisonnement, coup d'état, arrestations, insécurité, famine, réquisition, exil, grêve...

Pendant que le peuple croupit sous le poids de la misère, que les investisseurs s'inquiètent de la réussite de leurs affaires et que les indicateurs économiques pour la plupart sont en train de virés au rouge, certaines autorités, aveuglés par leurs intérêts égoïstes vantent les prouesses du gouvernement en place. Réaction pas tellement étonnante quand on sait qu'il est souvent difficile de réveiller quelqu'un qui fait semblant de dormir et surtout qu'il n'y pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.

Un pays dans lequel, de hautes personnalités (juge, procureur, ex-ministre, hommes d'affaires...sont obligés de s'exiler ; dans lequel le patronat et le gouvernement se regarde en chien de faïence, dans lequel les travailleurs de tous ordres sont constamment en grève, dans lequel le système éducatif et sanitaire est des plus médiocres peut-il espérer un avenir meilleur ? Pourrions-nous améliorer notre rang au prochain rapport du Doing Business quand on sait que le Bénin occupe la 175ème place sur 189 ? Pourrions-nous faire mieux qu'être 155è/156 pays en ce qui concerne l'indice du bonheur ? Voici autant de questions qui doivent nous amener à prendre conscience de l'avenir que nous réservons aux générations futures.

Les défis sont énormes : actualisation de la liste électorale (outil important pour l'élaboration de politiques économiques fiables), organisation des élections communales, dialogue avec tous les acteurs de la société civile, dynamisation du secteur privé, dépolitisation de l'administration publique... Et ça il faudra prendre conscience que les choses ne vont pas bien afin d'administrer le bon remède. Le monde nous regarde, nous ne devrions pas faillir à notre mission. Cette mission là, nous devons l'accomplir ou la trahir.

Voir les commentaires

Brésil 2014 : L'Afrique a t-elle une chance de franchir les demi-finales ?

13 Décembre 2013, 09:47am

Publié par HODA Kouakou Steve

Brésil 2014 : L'Afrique a t-elle une chance de franchir les demi-finales ?

La planète entière va vibrer l'année prochaine au rythme de la Coupe du monde de football. Cette édition qui se disputera au Brésil connaitra la participation de 5 pays africains dont le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Nigeria et l'Algérie. Le Cameroun logé dans la poule A doit faire face au Brésil et à la Croatie pour s'arracher une place en huitième de finale où de gros morceaux l'attendent également : l'Espagne et les Pays-Bas. Quant à la Côte d'Ivoire de Didier Drogba, elle doit malgré les commentaires de certains analystes se débarrasser de la Colombie et du Japon. Même si elle arrive à le faire, l'Italie, l'Angleterre ou encore l'Uruguay se présenteront à l'étape des huitième : mission donc difficile pour les éléphants. Dans la poule F, le champion en titre le Nigeria doit batailler dur face à l'Argentine, l'Iran ou encore la Bosnie-Herzégonie. Une mission qui à priori n'est pas du tout compliqué pour les Super Eagles. Seulement en huitième de finale, ils doivent affronter la Suisse ou la France de Didier Deschamps. Les Black Star, sont les moins gâtés du tirage au sort du mondial. Ils auront fort à faire pour sortir de la poule G de Mûller, Christiano Ronaldo et des États-Unis. S'ils réussissent à réaliser l'exploit comme ce fut le cas en Afrique du sud en 2010, ils pourront passer un huitième de final relaxe devant la Belgique, la Russie ou encore la Corée du Sud. L'Algérie dans la poule H doit donc se battre pour offrir à l'Afrique la possibilité d'avoir deux équipes africaines en huitième de final. Ce qui signifie que le continent noir aura au moins une équipe en quart de final quitte à espérer franchir l'étape des demi-finales. On peut donc dire que la tâche s'annonce difficile pour les équipes africaines à ce mondial. L'Afrique rêve d'une première qualification en demi-finale pour un mondial de foot sénior. Le Brésil, l'autre terre africaine serait-il l'occasion rêvée ? Wait and see!

Voir les commentaires

Mondial 2014 : Les différents chapeaux

4 Décembre 2013, 16:09pm

Publié par HODA Kouakou Steve

Mondial 2014 : Les différents chapeaux

La FIFA a dévoilé les chapeaux de la coupe du monde 2014 ainsi que le nouveau ballon qui a pour nom brazuca.

La composition des chapeaux

Chapeau 1 : Argentine, Brésil, Belgique, Colombie, Allemagne, Espagne, Suisse, Uruguay.

Chapeau 2 : Algérie, Cameroun, Chili, Côte d’Ivoire, Equateur, Ghana, Nigeria.

Chapeau 3 : Australie, Costa Rica, Honduras, Iran, Japon, Corée du sud, Mexique, Etats-Unis.

Chapeau 4 : Bosnie-Herzégovine, Croatie, Angleterre, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie.

Voir les commentaires

Entreprenariat: la première start-up modèle BCG voit le jour à Lomé

4 Décembre 2013, 11:03am

Publié par HODA Kouakou Steve

Entreprenariat: la première start-up modèle BCG voit le jour à Lomé

Une paillote , tenant lieu de bar-café d’une capacité de 70 places, une esplanade de loisirs comprenant un grand podium, un espace de fête d’une capacité de 200 places, un bâtiment de deux niveaux, une cuisine et une salle de conférence super équipée ; c’est ce qui constitue le BCG Togo, premier du genre sur le continent africain. La cérémonie d’inauguration de ce joyau, fruit de la Conférence /Plan d’Action Africain sur Entrepreneuriat (CAFE), s’est tenue à l’hôtel « Le Franco-Suisse » de Djidjolé à Lomé le lundi 25 novembre 2013 à 15 h. Devant un parterre de personnalités aussi bien du monde culturel, artistique, médiatique et même économique ; les responsables de intellect consulting du Bénin, AG Associates du Togo et Globe Contact International de la Suisse ont gagné le pari de l’installation du premier BCG sur le continent africain. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de la Directrice de l’hôtel « Le Franco-suisse », Madame Valérie FARE qui a procédé à la coupure du ruban donnant ainsi accès au BCG. Dans son allocution, elle a indiqué son admiration pour l’audace de cette jeunesse décidée à faire bouger les choses sur le continent. Bien avant elle, la directrice du BCG HANTZ Alexandrine Rosemarie, a présenté le bcg Togo etl’historique de sa mise en place. Juste après elle, Steve HODA, Chargé de Communication des cabinets promoteurs a procédé au remerciement de toutes les personnes qui ont fait de la mise en œuvre du BCG une réalité. L’équipe de direction du BCG Togo a été ensuite présentée par Diane COUSSEY, Directrice des Opérations et de la Programmation de AG Associates du Togoqui assurait la modération de la cérémonie avec Edem MISSOHOUN, responsable à la communication du nouveau BCG.

Les temps forts

L’une des plus grandes attractions de cette cérémonie a été la coupure du ruban par la Directrice de l’hôtel. Une cérémonie qui a été précédée de la présentation de l’enseigne du nouveau BCG par la Directrice de la start-up. L’occasion a donc été choisie pour les deux directrices de procéder à la signature de l’accord de partenariat qui lie désormais les deux institutions. Place fut ensuite laissée à la dégustation des produits bio du tout nouveau BCG. Au nombre de ces produits, on retrouve bien du jus de bissap (oseille de Guinée), des boissons énergiques bio, des cacahuètes, des croissants ainsi que de la nourriture bio.

Notons également que cette cérémonie a été agrémentée par la présence du groupe artistique Talents-United qui a gratifié la centaine de personnes présentes de très belles prestations. Slams, accapela, danses et chants, les invités de l’inauguration ont eu le plaisir de parcourir le riche répertoire artistique de cette structure togolaise qui regorge de nombreux talents. Il est à préciser que Talents-United est le tout premier partenaire du BCG Togo. C’est une association culturelle qui regroupe en son sein des musiciens, des plasticiens, des slameurs, des danseurs, des comédiens ; des cinéastes et aussi des chanteurs. Ce groupe qui accompagne désormais l’équipe de HANTZ Alexandrine a à cœur de promouvoir la culture togolaise dans le monde et faire éclore des talents, objectif principal du BCG. Il sonnait 20 h quand la cérémonie prit fin.

Déjà des partenariats !

La cérémonie de mise en place du tout nouveau BCG au Togo a permis d’ouvrir de nouveaux champs de partenariats avec à un certain nombre de structures dont le Fond d’Appui à l’Initiative et l’ Emploi des Jeunes (FAIEJ) ainsi quel’ Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE-Togo) qui comptent travailler à l’implantation de BCG sur toute l’étendue du territoire togolais.Elle a surtout permis de signer plusieurs partenariats. D’abords avec Talents United qui accompagne désormais les activités du BCG togolais sur les plans artistiques et culturels ; ensuite avec des entreprises de productions de jus de fruits bio à l’image de la société GAOYUN Sarl. Notons également que le BCG Togo est sollicité pour plusieurs autres partenariats. La structure (BCG) qui a démarré ses activités ce lundi 25 novembre 2013, emploi aujourd’hui une personne et six autres expérimentent la gestion d’une entreprise.

La cérémonie d’inauguration du BCG Togo a réuni une quinzaine d’organes de presse dont tous les organes du service public (TVT, Agence Togo Presse, la radio nationale). Certains de ses organes de presse ont décidé d’accompagner le BCG Togo dans ses actions. Plusieurs autres personnalités politiques togolaises n’entendent pas rester en marge de l’évolution de BCG sur le territoire togolais.

Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain
Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain

Les photos de la cérémonie d'inauguration du premier BCG africain

Voir les commentaires