Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
stevehoda.over-blog.com

Une formule mathématique pour déterminer la durée de votre couple

19 Février 2015, 11:06am

Publié par HODA Kouakou Steve

Une formule mathématique pour déterminer la durée de votre couple

Des scientifiques ont mis en place une formule mathématique pour déterminer la durée de vie d'un couple. Cette formalisation mathématique est née à l'issue d'une étude lancée par MSN en 2014. L'enquête a été menée auprès de 2000 personnes.

Découvrez la formule :

L = 8 + 0.5Y – 0.2P + 0.9Hm + 0.3Mf + J – 0.3G – 0.5(Sm – Sf)2 + I + 1.5C

Cette équation est valable pour les couples hétérosexuels, l'étude ayant noté une légère différence entre hétérosexuels et homosexuels.

Pour les couples de même sexe, la formule est donc la suivante :

L = 8 + 0.5Y - 0.2P + 2J - 0.3G - 0.5(S1 - S2)2 - I + 1.5C

Avec pour variables:

L : La durée estimée de la relation.
Y : Le nombre d'années durant lesquelles les deux partenaires se sont connus avant que la relation ne devienne sérieuse.
P : Le nombre de partenaires connus par les deux membres du couple

Hm : L'importance accordée à l'honnêteté dans le couple par l'homme.
Mf : L'importance accordée à l'argent par la femme.
J : L'importance accordée à l'humour par les deux partenaires.
G : L'importance qu'attachent les deux partenaires à la beauté physique.
Sm and Sf : L'importance accordée aux relations sexuelles par le partenaire masculin (sm) et féminin (sf)
I : L'importance accordée à la belle-famille de chacun.
C : L'importance accordée aux enfants par les deux partenaires

Voir les commentaires

23 ans après, l’Eléphant a encore BARRY

9 Février 2015, 13:56pm

Publié par HODA Kouakou Steve

23 ans après, l’Eléphant a encore BARRY

La 30e coupe d’Afrique des Nations de Football a connu son épilogue ce dimanche 8 février 2015 au Stade de Bata en Guinée Équatoriale. Les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Blacks Stars du Ghana étaient aux prises. Et comme en 1992 au pays de la Téranga, les deux équipes ont recouru aux épreuves fatidiques de tirs au but pour se départager. Si 23 ans plutôt, c’était Gouamené Alain qui a sauvé la Côte d’Ivoire, cette fois-ci le sauveur a pour nom Barry Copa.

Un gardien pour redonner un trophée à la Côte d’Ivoire

Conduit par l’international Ivoirien de l’Asec Mimosa Gadji Céli, les Éléphants version 1992 ont remporté la coupe d’Afrique des Nations de Football. A cette époque, Alain Gouamené était le gardien titulaire de l’équipe ivoirienne. C’est lui qui sortira le pénalty d’Antony Baffoe après une longue séance de tir au but (11-10). Hier, ce fut le tour de Copa Barry qui a relancé la Côte d’Ivoire après deux tirs manqués à l’entame de l’épreuve. Avec un sang froid, c’est lui qui crucifie le portier ghanéen et redonne un nouveau trophée à la Côte d’Ivoire 23 ans après.

Les coïncidences de l’histoire

Sur le terrain en 1992, il y avait un certain Traoré Abdoulaye dit « Ben Badi », Gadji Celi le capitaine et Abédi Pélé sur le banc de touche ghanéen (suspendu pour la finale, il sera le meilleur de la compétition). Cette fois-ci, Ben Badi était sur le banc de touche dans le staff ; le neveu de Gadji Céli sur le terrain. Et surtout les fils d’Abedi Pélé sur le terrain (Jordan et André). Un Ghanéen finit également meilleur joueur de la compétition ; il s’agit d’Atsu. Notons également que la Côte d’Ivoire a remporté le trophée alors que le Dr Allassane Ouattara était Premier Ministre ; en pleine reconstruction de l’économie ivoirienne. Cette fois-ci, il recevra le trophée en tant que Président de la République ; en pleine reconstruction également de l’économie ivoirienne.

Voir les commentaires