Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stevehoda.over-blog.com

La fondation Haitelmex, l'Ong AHP et Intellect Consulting lancent à Cotonou un Congrès internationnal sur l'entrepreneuriat

13 Mars 2014, 16:49pm

Publié par HODA Kouakou Steve

La fondation Haitelmex, l'Ong AHP et Intellect Consulting lancent à Cotonou un Congrès internationnal sur l'entrepreneuriat

La Fondation Haitelmex du Mexique en partenariat avec l’ONG Afrique Humanité Plus du Bénin avec l’appui technique du cabinet Intellect Consulting (Bénin) organisent un congrès international sur la culture entrepreneuriale et de l’innovation sociale.

Lieu : Palais des Congrès de Cotonou

Date : du 18 au 24 avril 2014

Pourquoi une telle conférence ?

Cette conférence vise à :

  • Présenter la situation actuelle de la culture Entrepreneuriale et de l’innovation sociale, démontrer comment la technologie influence l'expérience d'apprentissage / d'enseignement ; comment l'éducation et l’agriculture pourront changer le visage de l’Afrique.
  • Partager les meilleures pratiques et promouvoir le partenariat international et la coopération entre les enseignants, les professionnels, les ONG et les Associations de par le monde.
  • Créer un forum international pour discuter et échanger des idées sur les dernières innovations en matière d'éducation et de recherche appliquée à tous les domaines et disciplines.

Ce que vous gagnez en participant à cette conférence ?

Participer à cette conférence présente plusieurs opportunités. Elle vous permet en tant qu’organisation de :

  • Présenter vos projets et expériences à un public international composé d’experts de différents pays, représentants tous les continents, et avec une séance de présentation de la lettre objective de chaque organisation
  • Rédiger un projet en faveur de la jeunesse à mettre sur CD ou clé USB pour le soumettre aux organisateurs (Fondations Haitelmex et partenaires internationaux) pour financement.
  • Figurer dans la base de données de la Fondation Haitelmex, ce qui la permet de vous faire parvenir des opportunités de subventions et de financement de projets.

Comment vous inscrire ?

  • Rédiger un formulaire à retourner au plus tard le 15 avril 2014
  • Rédiger un résumé de votre projet en faveur de la jeunesse à retourner au plus tard le 15 avril 2014. Le résumé doit comporter vos différentes coordonnées.
  • Préparer sur papier, votre projet à présenter à la conférence
  • Payer votre frais de participation qui s’élève à : 50.000 FCFA (100 dollars) par personne si vous êtes une organisation résidente au Bénin ; 225.000 FCFA (450 dollars) par personne si vous êtes une organisation internationale ; 375.000 FCFA (750 dollars) par personne, pour les personnes du secteur public venant de l’international.
  1. : La participation des étrangers prend en compte l’hébergement et la restauration.

Qui contacter ?

Pour la soumission de vos résumés qui, s’ils sont acceptés, vont figurer dans les actes et citations sur la culture entrepreneuriale et de l’innovation sociale.

  • ONG Afrique Humanité Plus :

(00229) 97 18 89 29

Pour les coûts du programme en République du Bénin. Et aussi pour recevoir les formulaires de participation ainsi qu’autres documents jugés utiles.

  • Cabinet Intellect Consulting :

info@intellect-consulting.com

www.intellect-consulting.com

(00229) 95 84 23 15 ou 97 21 93 30

Pour participer au congrès

Que faire la fondation Haitelmex ?

La fondation Haitelmex est une organisation crée en 2007 au Mexique. Elle a pour but d’accompagner les couches défavorisées, dans le domaine de l’assistance sociale, l’éducation, le sport, la santé et l’écologie ; pour élever le niveau de vie des populations.

Elle offre des programmes de formation liés au développement personnel et collectif en faveur de :

  1. Communautés marginalisées et les peuples autochtones
  2. Développement des femmes
  3. Protection du droit des enfants
  4. Groupes vulnérables (VIH/SIDA, immigrants, victimes de violence, etc.)
  5. Les groupes vulnérables par l’âge, le sexe ou le handicap
Commenter cet article