Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stevehoda.over-blog.com

Prix International de Philanthrope dans l’éducation : Sarah Codjo, la Fashionista au cœur d’or

17 Décembre 2018, 22:40pm

Publié par HODA Kouakou Steve

Au cœur de la capitale économique du Bénin se dresse la boutique « Perlicious ». Une boutique de mode qui donne un grain de beauté aux femmes avec une touche particulière : les pierres.  Derrière ce chef d’œuvre, se cache une dame de cœur Sarah Codjo. Pionnière de la mode inclusive et luxueuse, elle a déjà habillé de nombreuses personnes, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Les dernières prouesses en date, un défilé à Londres en Mai, et en Novembre dernier dans la métropole nigériane Lagos .

Mais ce qu’on ne sait pas de cette belle dame est qu’elle contribue à donner de la joie à des personnes à la quête du savoir. Depuis 3 années déjà, Sarah Codjo a aidé une dizaine de jeunes béninois à terminer leur scolarité. Au nombre de ceux-ci dont nous n’allons pas dévoiler l’identité ; 3 dont 2 femmes en passe aujourd’hui de décrocher leur licence ; 10 au total vont se présenter au BTS cette année.

Un geste de grand cœur qui sera honoré et salué par deux structures nigérianes ce 01 Décembre 2018. En effet, Sarah Codjo a reçu le prix International de Philanthrope dans l’éducation. Une distinction qui récompense des jeunes entrepreneurs africains pour les actions dans l’éducation et dont voici les critères :  le niveau d’éducation de l’entrepreneur, l’aspect bilingue de l’entrepreneur, l’impact sur la société en général et le domaine d’activité en particulier ; la propriété intellectuelle de sa marque, l’existence d’un emplacement commercial physique et d’une boutique en ligne active.

Notons que Sarah Codjo a été distingué en 2016 par la JCI parmi les 10 jeunes les plus remarquables du Bénin et la marque Perlicious a encaissé de nombreux trophées aussi . Entrepreneure rigoureuse, elle rêve de voir ses concitoyens terminer leurs études pour servir humblement leur pays.

 

 

Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> J’ai entendu parler de Sarah Codjo dans un magazine et j’ai été surpris par la générosité de cette femme. C’est rare de retrouver une personne avec un tel grand cœur de nos jours.
Répondre